Répondons à la commande : le jeu des «5 little known things about oneself»

Mon «premier séjour linguistique» eut lieu sur l'île anglophone de la Barbade. Je me souviens que le jeune homme de la famille passait ses après-midi allongé sur la véranda tirant avec une mitraillette imaginaire sur les véhicules qui passaient, le tout ponctué de hurlements. Je crois n'avoir pas prononcé plus d'une dizaine de mots en anglais durant les quinze jours où je fus présent.

Je ne sais pas faire de patin à roulettes mais, bien que cela n'ait aucun rapport, je peux facilement réussir des séries de dix au bilboquet.

Nous avions pour voisine une jeune fille peu avare de ses charmes. Le soir venu, alors que nos parents nous pensaient couchés, nous retirions les jalousies en verre de notre chambre et par le même procédé allions la rejoindre. Si je dis nous, c'est que ce fut tantôt le tour de mon frère, tantôt le mien. Ce doit être la seule fille que nous nous sommes partagés et je n'ai jamais su lequel des deux elle préférait. Il m'arrive de penser à elle.

On doit pouvoir compter sur les doigts d'une main de menuisier maladroit le nombre de chemises ou pantalons qu'il m'est arrivé de repasser au cours de mon existence. Non que je sois un adepte du négligé, mais il s'est toujours trouvé une âme généreuse pour le faire à ma place.
Cette affaire de doigts de la main me fait penser que pour indiquer le chiffre quatre, au lieu de rabattre le pouce à l'intérieur de la paume, je replie instinctivement l'auriculaire ce qui a pour effet de baisser l'annulaire d'environ 45 degrées (essayer vous verrez). Ca n'a l'air de rien, mais lorsque que l'on se trouve à l'étranger, dans un pays dans lequel on ne maitrise pas la langue, c'est le plus sûr moyen de se faire engueuler par le boucher du coin à qui on a commandé quatre tranches de jambon, qui vous en sert trois à la vue de votre menotte et à qui on essaye désepérément faire comprendre qu'il s'est trompé et ce après qu'il a rangé tout son attirail.

Je n'ai jamais mangé de chats où alors il y a longtemps.

Je transmets ce jeu à qui le voudra (d'autres réponses ici, ici, et )