Ruines circulaires

Le Zèbre est peut-être de tous les animaux quadrupèdes le mieux fait et le plus élégamment vêtu.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 26 août 2008

Retour de flemme.

C'est la rentrée.
Faisons nos adieux à Francis Lacassin et Pierre-André Boutang sans qui nous ne serions pas tout à fait ce que nous sommes.

Nicolas Sarkozy justifie la présence des troupes françaises en Afghanistan par le droit des petites filles à l'alphabétisation et celui de leurs mères à se défaire de la burqa. Ce ne sont là que billevesées pour idéalistes et jeunes enfants et je n'ose penser qu'il y croit lui-même. Les nations ne font pas la guerre, et ne l'ont jamais faite, pour de tels motifs, aussi justes soient-ils, mais pour des raisons stratégiques et géo-politiques. J'ajouterai que la faire avec toute autre intention est, me semble-t-il, le plus sûr moyen de la perdre.

Il est d'usage lorsque l'on croise un quidam sur un sentier de montagne de lui dire bonjour. La chose se justifie par la rareté que devait avoir de telle rencontre et par une sorte de sentiment de solidarité qui en découlait. Cette pratique s'est singulièrement développée puisque sur les sentiers, que dis-je ? les boulevards les plus fréquentés, et n'offrant par conséquent aucune difficulté, chacun se croit obligé d'adresser, toutes les deux minutes, un bonjour sonore à l'inconnu de passage, obéissant ainsi à l'ordre que lui intime la figure platonicienne du randonneur.

Cérémonie de fermeture des JO.
Face à la puissance chinoise, l'occident ne trouve à opposer qu'un ex guitar-hero vieilli et fatigué.

Un décret impose la possession d'un gilet fluorescent à l'intérieur de l'habitacle de son véhicule automobile. Certains, ils sont nombreux, poussent le zèle jusqu'à l'accrocher, à la façon d'une chemise sur un valet, au siège du conducteur. D'où l'impression parfois amusante, mais aussi désespérante, lors de ses déplacements d'être entouré d'une nuée d'agents d'entretien des autoroutes en goguette.

...et Circé leur jetait à manger faînes, glands et cornouilles, la pâture ordinaire aux cochons qui se vautrent.
Odyssée - Chant X

samedi 2 août 2008

Vous me permettez de vous raconter quelque chose (faux-raccord).

- Je n'ai jamais su si on disait vagon ou wagon (wa-gon).
- Ben, ce n'est pas compliqué. On dit vagon, tu ne dis pas que tu pars en ouacances.
Bonus :


(la suite, le début et autres choses ici)

A la revoyure.