Le film date de 1970, il est réalisé par Dennis Sanders. Il s'agit d'un documentaire dans lequel le réalisateur filme, entre autres, un show de Presley donné à l'International Hotel de Las Vegas en aout 70. La prestation de Presley est entrecoupée de témoignages de fans. Le film, notamment la partie dédié au concert, est très daté 70 dans son filmage (zooms, split screen) et ne présente guère d'intérêt hormis pour l'amateur de Presley. Cette restriction a son importance puisque c'est justement Presley qui imprime sa mise en scène au film, qui lui imprime son dynamisme. Les mouvements optiques ne sont là que pour donner un habillage technique et n'ont guère de valeur en terme de mise en scène.
Pour clore son show, Elvis attaque Can't Help Falling in Love (1:15 sur la vidéo). la chanson va se terminer et déploie toute sa mélancolie et c'est à cet instant que Sanders filme Elvis qui nous tourne alors le dos (à partir de 2:17). Le plan est alors envahi par la masse des spectateurs. Paradoxalement, en retournant le point de vue Sanders fait de nous, les spectateurs du film, les coauteurs de l'exhibition de Presley. Nous en devenons les metteurs en scène.
Assez curieusement le procédé peut faire penser à ceci :



Mais dans le tableau de Guardi la profondeur est inversée. C'est la foule des vénitiens qui nous tourne le dos ; ce qui ici nous fait face c'est le vide dans lequel flotte le ballon.