Soyons léger, c'est l'été...
La canicule, puis des températures inférieures d'au moins dix degrées aux normales saisonnières (les mythiques normales saisonnières), on ne peut pas vraiment dire que les conditions météorologiques suscitent l'hilarité. Heureusement, il nous reste Donald Westlake et Azouz Begag.

- J'aurais pu arriver avant. J'avais tout prévu. Je sais qu'il faut éviter la BQE (Brooklyn-Queens Expressway), ils font une piste cyclable.
- Sur la BQE ? dit Dortmunder. Impossible. Sur cette voie, la voiture la plus lente roule à Mach 2. Ils veulent y mettre des vélos...
- Une piste cyclable, précisa Stan. Ca fait plaisir aux écolos et ça fait plaisir à l'industrie du bâtiment car ils peuvent faire un boulot inutile au tarif syndical, et si jamais un écolo essaye d'utiliser cette piste cyclable, ça fera une raison de plus de se réjouir.
D.Westlake - Les sentiers du désastre (Trad : Jean Esch).

Et Azouz Begag ?
On apprend par le journal Le Monde que, dans le cadre de la lutte contre les discriminations, je cite, le ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances, envisage de créer une formation pour les portiers de boîtes de nuit, assortie d'un diplôme national.