Samedi soir.
Grâce à S.B découverte d'Explorers beau film à l'allure modeste de Joe Dante. De quelle étoffe sont faits nos rêves alors que notre imaginaire bruit de la rumeur télévisuelle ? L'histoire est celle de trois gamins qui, à l'aide d'un vaissseau fait de bric et de broc, partiront à la rencontre de ce qui aurait du être l'Ailleurs. Le film fut un échec. S. l'explique par ce qui est pour lui l'une des qualités du film: son caractère "déceptif". Pour ma part, j'ajouterais que c'est une belle illustration de la définition que donne Claudio Magris du désenchantement : Une forme ironique, mélancolique et aguerrie de l'espérance.

Dimanche après-midi.
Allongé je commence le Songe d'une nuit d'été.
Four days will quickly steep themselves in night,
Four nights will quickly dream away the time ;
Dream away the time... Je pose le livre sur mon ventre - accent circonflexe qui me force à l'immobilité - et m'endors à même la pelouse.

Lundi soir
Dans les couloirs du métro, l'affiche d'une pièce d'Edward Albee : La chèvre ou qui est Sylvia ? La mise en scène en est assurée par un certain Frédéric Bélier-Garcia. C'est idiot mais ça me fait rire.
Pourquoi ne l'avions-nous pas tourné ce court-métrage ? la caméra super-huit devait être HS ou alors les autres avaient trouvé ça vraiment trop mauvais. Je ne sais plus. Paris. Une jeune fille à la terrasse d'un café constate que l'une de ses chaussures est délacée. Un homme s'arrête, la regarde, s'agenouille, lui refait le lacet. Il s'en va sans mot dire. Elle décide de le suivre (à moins qu'elle ne le voit un peu plus tard dans la journée et décide à ce moment là de le suivre). Elle le suit à travers les rues du XVIIème arrondissement. On doit voir les bus qui traversent cette arrondissement (le 92, le 30, le 31...), les affiches des films qui passent au moment du tournage, les publicités...le spectateur (du moins le parisien) doit pouvoir dater et repérer les lieux très exactement. Elle le suit donc, jusqu'à ce que l'homme pénètre dans un immeuble. Elle s'en approche, regarde les plaques. Sur l'une d'elles on peut lire : docteur Soulié. Fin.

Mardi matin.
Jacques Dufilho est mort. Pour une sombre histoire de sponsor Pierluigi Collina décide d'arrêter l'arbitrage.
Ils sont tous deux chauves.