A propos du Comité de suivi et d'évaluation de la journée de solidarité, présidé par le député UMP Jean Leonetti.
Pour l'Education nationale, le comité, qui a finalement renoncé à proposer de réduire d'une journée les vacances de la Toussaint, propose de "demander aux enseignants de participer à une journée ou à deux demi-journées de travail, sans la présence des élèves".
"Ce temps pourrait être consacré à l'étude du projet d'école et d'établissement ainsi qu'aux "contrats d'objectifs" liant l'établissement et l'autorité académique", comme le prévoit la loi d'orientation sur l'école du 23 avril dernier.
Il préconise également de "créer plus de fraternité" en consacrant chaque année une journée "à la solidarité de proximité envers les personnes dépendantes".

Dans le journal Libération du 15/07/2005. En conclusion d'un article intitulé : Sarkozy va s'attaquer aux imams radicaux.
Nicolas Sarkozy en profite pour durcir l'Etat policier.
Pas instaurer mais durcir ce qui existerait donc déja!

L'Etat policier - Créer plus de fraternité - Projet d'école....etc. Les mots finissent par tourner tout seul, déconnectés du réel. Il n'est vraiment pas certain qu'il faille s'en réjouir.
Car, si nous en sommes là (en attendant d'être plus loin), c'est pour avoir accepté patiemment, et souvent avec enthousiasme, avec lâcheté ou avec perfidie, d'appeler les choses par le nom qu'elles n'ont pas, que dis-je, de leur donner le nom des choses contraires.
Alexandre Vialatte. (Tu abuses, vieux ! deux fois de suite - Promis, juré c'est la dernière !!!)